Laelia anceps est largement distribué au Mexique du nord aussi bien dans les Sierras le long de la côte Pacifique que sur les versants du plateau central le long du golfe du Mexique. Ses nombreuses populations offrent une large palette de fleurs avec des morphologies et des colorations différentes à l'instar d'autres Laelinae. Pour les plus belles d'entre elles, ses populations ont été élevées au rang de variété ou sous-espèces (var. veitchiana, var. dawsonii, etc...).

 

Il s'agit ici de la variété type, dans les tons rosés donc, mais on peut souligner l'intensité des couleurs du labelle ce qui en fait un bon cultivar. A noter également la longueur exceptionnelle des inflorescences  dépassant souvent le mètre. 

 

La plante s'accomode très bien à une place relativement ombragée. Sa culture ne demande pas de période de repos contrairement à d'autres Laelias mexicains. Deux à trois arrosages en été puis un seul par semaine en hiver lui conviendront. Enfin, un montage sur plaque ou dans un panier en bois lui conviendra davantage qu'en pot.

 

Laelia anceps

€23.90Prix
    • Difficulté : de culture facile.
    • Serre : en serre tempérée ou en serre tempérée/froide (nuit : 10 à 16°C / jour : 16 à 28°C),
    • Luminosité : lumière tamisée ou mi-ombre toute l'année.
    • Arrosages : tous les 2 ou 3 jours pendant la croissance puis 1 fois par semaine en hiver.