FARIA ORCHIDS CONSERVATORY est l’ambition de la 3ème génération d’une famille d’orchidophiles souhaitant aujourd’hui pérenniser et partager un patrimoine construit depuis plusieurs décennies.

L’histoire commença sur l’île de Madère où notre grand-mère, Beatriz, cultivait déjà dans les années 1940 les quelques rares premiers Cymbidium, Stanhopea et Zygopetalum importés en Europe.

Ces quelques plantes suffirent à fasciner notre père, Fernand FARIA, dès son plus jeune âge. Il construit dans les années 80, une première serre en Alsace, à Colmar, où il cultive les espèces de son île natale et quelques plantes difficilement acquises. Le nombre de plantes ne cessant cependant de croître, les serres se succédèrent, toujours plus grandes.

En 1991, c’est à Andolsheim, toujours en Alsace, que Fernand installe définitivement sa collection qui se complète aujourd’hui par celle de Edouard, son fils, à Champagney en Haute-Saône. Aujourd’hui principalement composées de Laeliinae, et Stanhopeinae, elles abritent les plantes mères que nous sélectionnons, reproduisons ou hybridons. C'est le fruit de ce travail passionné que nous sommes heureux de vous proposer aujourd’hui.

Notre passion pour les orchidées ne s'est cependant pas limitée à leur culture mais nous a aussi conduit aux quatre coins du monde. Ces voyages, initiés depuis bientôt 20 ans, nous ont donné la chance d'étudier leur diversité et leur écologie  dans leurs milieux naturels. C'est avec enthousiasme que nous partageons sur ce site quelques moments inoubliables et féeriques de ces expéditions.

© 2020 Faria Orchids Conservatory - Site et Graphismes créés par Faria Orchids Conservatory - Tous droits réservés.

Entreprise enregistrée au R.C.S. de Vesoul - SIREN : 848 420 121